55.Vent

Publié le 12 Décembre 2015

Il y aura toujours des moulins
Et autant de Don quichotte
Enfin, ceux qui seront enclin

Il y en aura toujours qui brandiront
« C’est pas ma faute, je n’y suis pour rien.
C’est mon père et le père de mon père »
Pourront-ils regarder leurs enfants ?

Chacun d’entre nous est capable d’un pas en avant
Cela ne coûte presque rien
Chacun est capable
Chacun à son niveau
Et au diable ceux qui chuchotent !

Fermer les yeux ne fait pas arriver le mur moins vite !
Fermer les yeux ne ralenti pas la chute !

La solution, ce n’est pas « eux »
La solution c’est nous
Chacun de nous
Se dresser autant que possible
Partager les connaissances
Montrer que c’est possible

Il arrivera que nous soyons de guerre lasse
Mais qu’importe !
Le flambeau sera repris !
Tout voyage commence par un premier pas

Rédigé par Jérôme Beauruelle

Publié dans #poème, #jerome beauruelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et c'est pas rien de le dire,<br /> il faut que tu respires.... 2004 je crois .
Répondre