64.Amittere pes

Publié le 1 Mai 2016



J’ai le cœur en écharpe
Et mes rêves en bandoulières
Mon fusil, je l’ai jeté
J’ai gardé la fleur

Je me sens capable de construire
Tous les châteaux que tu désires mais
Voudras-tu y entrer ?

Suis capable d’imaginer des jours trop mûrs
Qui attendent juste qu’on morde dedans
Comme si c’était évident

Suis capable d’inventer
Des nuits entières
Et les étoiles derrières
Mais
Voudras-tu les regarder ?

Tu t'inventes des chaînes et je ne sais
Pas en inventer les clés

Suis capable d'endurer
Tellement de choses
Jusqu'à m'oublier

S’il le faut
Si ça ne dure pas
Si tu oses
Si c'est beau

Suis capable de tout mais
Je ne le ferais pas seul
Je peux bien inventer des couleurs
Si je suis le seul
À les voir à quoi bon

Et même si ça ne sera jamais gravé
Dans l'écorce d'un arbre
Juste en dessous de ton prénom
J’écrirais …

Rédigé par Jérôme Beauruelle

Publié dans #poème, #jerome beauruelle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article