37.Graine de vie

Publié le 30 Mars 2014

Regardez cette superbe fleur
Eclatante de couleur
Parée de ses plus beaux apparats
Prête à séduire la butineuse

Elle a su pousser là

Puisant de par ses racines
La force de la terre
Puis la conjugue au soleil

Elle a poussé seule

Se moquant du "qu'en dira-t-on"
Elle attend, vibrante de vie,
La suite heureuse.
Elle se sent, un peu, à l'étroit
Cette jolie citadine
Mais quelle merveille !

Elle a poussé seule

L'attente devient mystère
N’en tenant plus d'envie
Donnant tout ce qu'elle a
Elle se sent à l'étroit.
Entourée de béton

La butineuse ne viendra pas

Rédigé par Jérôme Beauruelle

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Portant, je sais combien l'espoir éternellement déçu peut devenir torture, ABES ..Mais il existe des (roues de secours ) enfin je crois ! Courage à vous !
Répondre
Y
Tout comme le pèlerin, j'attache plus d'importance au cheminement qu'à la destination et c'est pourquoi j'ai une préférence pour les chemins de traverse.
M
Changeons de degré ; l'interprétation des propos restant à charge du lecteur:<br /> La soif d'autosatisfaction peut elle être un projet ?<br /> Peut on certifier être seul et unique créateur d'un fait !<br /> et considérer le monde entier comme responsable de ses désillusions???<br /> Moi qui ne suis rien et inculte , je m'autorise à penser NON, peut être à T... ou pas?<br /> la route est longue, les pèlerins le savent, et aussi surprenant que celà puisse paraître, les chemins qui conduisent à compostel sont trés pratiqués par d'ex cadres en soif d'exister ! ????
Répondre
Y
j'entends juste par là que que ceux qui analysent des textes sont souvent plus inspirés à trouver des sens au texte que le rédacteur lui-même.<br /> Je suis plus dans la recherche du moi que dans la complaisance pour ne pas parler d'onanisme.<br /> Ceci étant dit, c'est bien dans l'idée d'un parallèle que j'ai aligné ces mots.<br /> Bien évidemment chacun trouvera en ces lignes un écho somme toute bien personnel et c'est ça qui est génial.
M
Tu as raison Dolorem, l'arbologue a raté sa chute, il y a plein d'insectes en ville .. et le pire c'est qu'il ne peut que le savoir !!! enfin je crois !
Répondre
Y
Reste à savoir de combien de niveaux de lecture ce texte dispose :D
D
Y a même des libellules qui reviennent au centre-ville<br /> Tout est possible !
Répondre