35.Et au bout, je vois un mur ...

Publié le 7 Janvier 2014

Alors on y va sans partage

Reste à en tirer avantage

Puisqu’on vit

A une époque du tout jetable

Quand des mots comme : Je possède

Ont plus de valeur que : Je suis


Le complexe d’accumulation et puis ?


Jusqu’à ce que la psyché cède

On se rend compte que tout est passable

Mais est-ce qu’on vit ?

Même pas la peine d’en prendre ombrage

Nous ne sommes que de passage

Rédigé par Jérôme Beauruelle

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce blog doit être partie prenante dans un club de canöé, on y ramme trés énormément beaucoup, En ce qui concerne ton mur , je pense qu'il faut aller un peu plus loin dans l'analyse, car en fait :<br /> c'est le paraître<br /> qui écrase l'être<br /> PAS la cohérence, NI la bonne gestion<br /> lorsque,par exemple, les enfants, (sans discrimination) se rendent en classe de 6ème habillés de vètements de marque et armés de : portables, tablettes, voir ordi portables, ou est la cohérence, allons, courage,si je plante encore des arbres,ce n'est pas pour paraître ni pour porter ombrage!!Mais pour être et pour le demain de tant d'idiots humains,entre autres ...<br /> je t'adresserai copie de la présente par mail si le modérateur décide de ne pas la publier. BYE PA
Répondre