41.Topie

Publié le 26 Janvier 2015

Et si je n’avais rien de mieux à faire
Que d’écouter le vent

Puisqu’on se perd
En vaines folies
A pester contre les mauvais vents
Comme si ça y changeait quelque chose
Comme s’il y avait cachés au loin
Quelques sinistres desseins
Comme si quelques dieux mesquins
S’amusaient
Tissant tragédies et destins
Drôle d’utopie

A tous ceux qui s’acharnent
A refuser leur libre arbitre
A se masquer
En faisant les pitres
Joyeux carnaval
Drôle d'enfer

Tout ne s’explique pas par la raison

C’est pour cela
Et en dépit de toute autre chose
Que j’écoute le vent
Entrainant avec lui les saisons

Rédigé par Jérôme Beauruelle

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Alors.... ^^<br /> Déjà : je commençais à trouver le temps long de ne pas t'avoir lu<br /> Ensuite ma contribution : <br /> - trop de &amp;amp;quot;quelques&amp;amp;quot;, je ne suis pas certaine que ce que tu as cherché à faire avec fonctionne<br /> - manque un S à &amp;amp;quot;caché&amp;amp;quot;<br /> - t'aime bien pester, mais ça je le savais<br /> - j'aime beaucoup le rythme des phrases<br /> <br /> Dolorem
Répondre
J
l'emploi du &quot;quelques&quot; est voulu. Merci pour ton com